• J2 /1 Guetary Irun. 26 km. 47 km en tout

    Jeudi 5 juillet 2018

    Il a plu toute la nuit et au réveil il pleut encore à verse. 

    Je ne sais pas si c'est la pluie, mais je ne pars qu'à 7h45. Les filles dorment encore.

    Il pleut un peu moins fort, ultreia on y va !

     Moins fort,  c'est façon de parler.  Enfin arrivée à l'église, il y a une accalmie  je peux sortir mon appareil photo.

    J2 /1 Guetary Irun. 26 km'

     À cette heure ci elle est encore fermée, pas de visite.  J'en profite pour admirer l'arbre en face qui est magnifique. 

    J2 /1 Guetary Irun. 26 km

    21h30 je ne tiens plus, je dors. On verra la suite demain. 

    Je reprends, il faudra peut-être vous habituer à avoir accès à mes étapes avec un jour de retard. En tous les cas jusqu'à ce que je trouve mon rythme et que je sois un peu plus en jambe. 

    Donc je quitte l'église de Guetary, et là, la pluie reprend de plus belle. Comme aurait dit ma grand-mère Marthe du Loiret, il pleut comme vache qui pisse. Pardonnez l'expression mais c'est la plus imagée. Oh, et puis on ne va quand même pas jouer les chochotes, je suis une fille de la campagne moi, madame. 

    Il pleut donc si fort que nous sommes privées de photos. 

    Mais aucune importance  je suis trop heureuse d'être sur le chemin et je chante, je chante "Ultreia" , je chante des cantiques de paix et d'autres encore à Marie  Étonnement ma voix s'élève haute et claire comme rarement  ce doit être le bonheur dirait Isabelle Marie. 

    Chaque fois que la pluie a l'air de se calmer  ce n'est que pour repartir de plus belle. Cela n'empêche que le chemin est très beau, bucolique à souhait  

    Mais bon, il monte et descend sans cesse. C'est maintenant un chemin caillasseux  gadouilleux, je dois passer des ornières et même de grandes mares. Cela m'est devenu totalement égal  c'est un tel déluge qu'il y a longtemps que mes pieds font floc floc dans mes chaussures. 

    Enfin vers 10h30  en arrivant aux abords de Saint Jean de Luz, la pluie décide de s'arrêter. Et j'aperçois au loin, de l'autre côté de l'eau  la montagne qui m'inquiète un peu. 

    St Jean de luz

    C'est l'heure d'un petit café au premier bistrot pour me requinquer et retirer ma parka afin de profiter du tout petit rayon de soleil qui pointe. 

    Le bateau s'est décoré d'un aigle pêcheur à gauche,

    J2 /1 Guetary Irun. 26 km

    Tandis que les villas s'enfleurissent à droite. 

      

    J2 /1 Guetary Irun. 26 km

    Saint Jean de Luz est là. 

    St Jean de luz

     

    Les enseignes sont toujours là mais les artisans ont disparu. 

    J2 /1 Guetary Irun. 26 km

    J2 /1 Guetary Irun. 26 km

    Quelle belle maison basque avec ses balcons  

    J2 /1 Guetary Irun. 26 km

    La croix blanche de l'ancien hôpital Saint Jacques à Ciboure date de 1616.

    J2 /1 Guetary Irun. 26 km

     

    Quittons la ville. 

     

    « J1 /4 Bidart et GuetaryJ2 /2 Guetary Irun »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :