• J19 30 avril Saint Jean d'Angely - Juicq (1)

      21,5 km Total 469 km

    Paresseuse, je pars à 8 heure passée, mais une petite journée m'attend. 

    La chambre était bien chauffée et mes chaussures sont bien sèches. Youppi et Ultreia !

    La météo promettant du beau temps, je laisse ma cape dans mon sac et m'aventure dans le brouillard. 

    Je passe voir l'église qui est encore fermée. 

    Mais de là on peut voir l'arrière des tours de l'abbaye royale que j'avais vues hier soir. 

    Qui a déserté la petite niche ?

    Une dame arrête sa voiture à ma hauteur pour me souhaiter une bonne marche, sa sœur a fait le chemin voici quelques années. Une rencontre encourageante qui fait chaud au cœur.

    Une petite Venise. 

    Le moulin sur la Boutonne dans la brume.

    Le camion de l'épicier est prêt à partir pour sa tournée en campagne. Bien des personnes isolées doivent le bénir. 

    La porte aux oiseaux. 

    Je n'ai pas trouvé la première borne si précieuse en Charente Maritime et me voilà sur le bord de la route passante derrière le couple de pèlerins randonneurs d'hier soir, au pas l'un derrière l'autre.

    Ce n'est pas vraiment mon rythme, je les laisse donc prendre de l'avance. 

    A un carrefour, la pancarte me fait signe et un charmant monsieur me confirme que 200 m plus bas je trouverai la prochaine borne et un joli chemin. 

    Ouf sauvée des automobiles !

     

    Plein de jolis cœurs. 

    Bonjour les chevaux. 

    La prairie qui perle de rosée en est toute argentée. 

    Le colza monte à graines. 

    Au loin, Mazeray.

    Ici, la terre a encore plus de cailloux que dans le Gâtinais où l'on dit : "Creuse ta cave, tu auras les pierres pour construire ta maison". 



     Enregistrer

    « J18 29 avril Aulnay - Saint Jean d'Angely (3)J19 30 avril Saint Jean d'Angely - Juicq (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :