• J159 A -4 Valencay - Lassay sur Croisne (1)

      22 km Total 3501 km ( + 21km motorisés )

    J'ai super bien dormi et le petit déjeuner avec Bernadette est tout aussi agréable que la soirée d'hier. Nous nous promettons de nous revoir, je lui dois une partie de Scrabble.

    Le temps est couvert mais il fait bon pour marcher. Aurai-je droit à l'orage promis par la météo ?

    Une fenêtre à l'horizon.

     

     Château en Sologne.

     

    Son entrée se donne un petit air médiéval.

     

    Parterre de cyclamens des bois.

     

    Du sorgho si je ne me trompe pas.

     

    Céramique à Chabris.

     

    A Chabris, la charcutière me fait goûter son pâté de faisan aux épices pour lequel ils ont reçu un prix international, une pure merveille, je suis preneuse pour mon sandwich. Elle me l'a offert comme participation à mon pèlerinage, ce geste spontané m'a à la fois gênée et sincèrement touchée. Il ne me reste plus qu'à l'embrasser.

    Si vous passez par là, n'hésitez pas, c'est au Panier garni chez Sandrine et Stéphane Chapelot 5 rue Jean Jaures 36210 Chabris.

    J'ai le pâté, il me faut maintenant le pain. En sortant de la boulangerie je reconnais la cliente qui était derrière moi à la charcuterie. Elle m'aborde  et me propose de boire un café, j'accepte avec grand plaisir. Elle s'appelle Jeanne Marie et est très curieuse du chemin de Saint Jacques, avec son mari ils commencent à y penser sérieusement.

    Ses nombreuses questions : Qu'est ce que ça vous a apporté ? Qu'est ce qui a changé ? Qu'est ce que vous avez appris sur vous ? m'ont permis de préciser certaines choses, ce dont je parlais hier par exemple, le fait qu'on n'efface pas ses défauts, j'en suis peut être consciente plus vite pour tenter de rattraper mes erreurs. Mais ce que j'ai peut être le mieux intégré pour moi dans ma vie au cours de ces cinq derniers mois, c'est que deuil et joie peuvent se vivre en même temps, sans honte et sans remord, sans remettre en cause la fidélité du coeur.

    Merci Jeanne Marie.

    Je reprends ma route joyeuse sur le chemin fleuri de Chabris.

     

    Je traverse le Cher.

     

    Le Cher où ondulent les longs cheveux des ondines.

     

    Elle me plaît bien cette petite maison.


     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « J158 A -5 Levroux - Valencay (2)J159 A -4 Valencay - Lassay sur Croisne (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :