• J157 A -6 Châteauroux - Levroux (4)

    Et là, qu'est ce que je découvre ? Une statue de notre bon Saint Jacques ! Si je m'attendais.

    Quoique, vous voyez les sièges sous sa statue ? Et bien, celui qui porte la croix rouge est celui réservé pour le bourreau. J'ai peut être échappé au pire, qui sais. 

     

     

    Je ne suis pas au bout de mes surprises, au carrefour suivant en sortant de la collégiale, voyez cette magnifique maison à colombages. 

    Elle appartenait à Catherine de Médicis qui l'a offerte pour accueillir les pèlerins en chemin vers Saint Jacques de Compostelle. Je n'en reviens pas, Levroux est réellement une ancienne ville jacquaire. Quelle tristesse d'avoir à ce point oublié sa vocation. 

    Je n'ai plus qu'à retrouver mon gîte pour me reposer, mais à pied bien sûr, pas en calèche.

     Je vous dis donc à demain. 

     


    J' aime beaucoup les vitraux, et encore aujourd'hui je me faisais plaisir de vous les exposer.
    j' espère que vous aurez aimer tout ce périple, comme moi, qui en a pris plaisir à vous le transmettre. Je passe la main à François, mon  cher professeur.

    Bonne fin de parcours ma chérie. Maman.

    « J157 A -6 Châteauroux - Levroux (3)J158 A -5 Levroux - Valencay (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Neguzel
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:00
    Bonjour,
    Je viens de lire votre article.
    On pense, à coup sûr maintenant, que le maison de bois de Levroux n'a pas servi aux pèlerins de Compostelle mais aux pèlerins de saint Sylvain.
    İl y aurait eu une confusion à une certaine époque on a lu "hébergement des pèlerins" et la traduction a été immédiatement Pelerins de Compostelle".
    D'autre part, pourriez-vous me dire où vous avez vu que la maison de bois avait appartenu à Catherine de Médicis ? J'aimerais avoir vos source par simple curiosité intellectuelle. Je lis dans certains ouvrages qu'on ne connaît pas exactement ses dates de construction si ce n'est vraisemblablement le XVIe siècle.
    D'autre part, je suis surprise que l'ancien restaurant (très réputé autrefois) de Levroux ait été un gîte, on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de gîte dans ke centre de Levroux.
    Je vous serais reconnaissante de m'indiquer vos sources.
    Cordialement
    Alef
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :