• J157 A -6 Châteauroux - Levroux (2)

    Jaune le colza sauvageon qui ne montera pas en graines. 

    Château d'eau à trou trou.

    Gentil petit soleil du talus. 

    Tiens des tours de pierre comme celles des pèlerins, Levroux serait elle une ville accueillante ?

    Ne vous y fiez pas la porte est bien gardée. 

    En effet aucune famille chrétienne ni le presbytère n'a accepté de m'héberger. Pourtant je ne demande pas l'aumône, je paye mon écot et je montre patte blanche. Mais comme a dit Monsieur le curé au téléphone, "on ne sait pas à qui on a à faire." On m'a donc envoyée me faire loger chez les Sdf, ce qui n'est vraiment pas un déshonneur me direz vous à juste titre. 

    Je tiens donc à me présenter au presbytère pour faire tamponner ma crédenciale et j'ai quand même tenu à préciser au prêtre que j'étais fort étonnée et surtout très peinée de voir des familles chrétiennes avec si peu d'esprit chrétien et qu'il avait tout à fait raison, on ne sait pas à qui on a à faire, et que si Jésus se présentait un jour à leur porte on l'enverrai paître chez les Sdf. J'en avait bêtement les yeux pleins de larmes. Il m'a juste répondu qu'il ne comprenait pas, que le pèlerinage était devenu une mode, qu'ici aussi des paroissiens faisait le pèlerinage par tranche que 15 jours et qu'il allait "me foutre dehors". 

    J'en suis restée muette, il y a dans cette ville des gens qui se disent pèlerins et qui ferment leur porte à un autre pèlerin. J'ai préféré effectivement partir.

    Le berger lui en reste rêveur. 

    Je me suis rendue à la mairie où j'ai été particulièrement bien reçue avec le sourire. Et une dame fort gentille m'a accompagnée jusqu'à la petite maison qui sert pour les gens du voyage et les personnes qui passent. Merci Madame et merci la mairie de Levroux pour votre hospitalité, la petite maison est toute mignonne et très propre. 

    Après tout, je veux bien être la trimarde, la bohémienne de service. Déjà enfant, je ne sais pas pourquoi, ils me fascinaient ces gens qui vivaient en voyageant toujours sur les routes par monts et par vaux. 

    Aller hop un tour dans cette ville qui m'a l'air bien belle quand même. 

    Bonjour Chère Madame. 

    Je n'ai pas la curiosité d'aller voir de l'autre côté. 

    La collégiale Saint Sylvain. On y trouve dès l'entrée une des rares représentations restantes de la Trinité, celles ci ont été interdites et détruites par je ne sais plus quel concile. 

     

    « J157 A -6 Châteauroux - Levroux (1)J157 A -6 Châteauroux - Levroux (3) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :