• J140 29 août Port Sainte Foy - La Gratade (2)

    L'église de Fraisse. 

    Les premiers feuillages jaunissant de l'automne. 

    Pour la deuxième fois, ça doucement mais sûrement mine de rien, et surtout longtemps. 

    Le pont sur la Lidoire je suis bientôt arrivée. 

    Ah ! Si c'est interdit c'est qu'il doit y en avoir. 

    C'est le quatrième pèlerin que je croise aujourd'hui, nous parlons un moment avant de reprendre notre route chacun de notre côté, je commence à trouver toutes ces rencontres éphémères très frustrantes.

    Une voiture s'arrête maintenant près de moi, il s'avère que la conductrice est mon hôtesse d'aujourd'hui. Il ne me reste que 1km500 à marcher, quand elle me propose de monter spontanément j'ai dit oui en me disant "Zut, pourquoi pas."   Seulement, après avoir fini de laver mon linge, au moment de commencer à vous écrire, je sais que je ne peux pas faire l'impasse d'en parler. Et voilà que la honte me prend et que je me mets à pleurer comme une Madeleine. 

    Merci Patrick, mon Vice Président des amis de Saint Jacques d'Orléans de m'avoir écoutée et rassurée. Il est vrai que, plus que la fatigue physique, qui est bien là quand même, c'est surtout le besoin de communications un peu plus... de parler avec quelqu'un un peu plus longtemps.   je ne sais pas comment dire. Je me sens un peu seule, il faut l'avouer. Et en même temps, comme c'est difficile de ne pas revoir deux fois les mêmes personnes, parfois j'aurais tendance à avoir envie de ne voir personne. Compliquée la nature humaine, n'est ce pas.

    Pourtant une chose est certaine je n'arrive pas à envisager de rentrer autrement qu'à pied et ce n'est pas un coup de cafard qui va changer ça. Je sais que quoi qu'il arrive, demain je repartirai comme chaque matin. En attendant je sèche mes larmes pour vous montrer comme c'est beau où je suis. La beauté de la nature me console toujours. 

    Il est 20h30, j'ai mangé mes pâtes et bavardé un peu avec les propriétaires du gîte qui ont bien vu que je n'étais pas dans mon assiette. Il m'ont même conseillé de changer mes étapes et m'ont donné les coordonnées des deux gîtes suivants. Je suis rassurée et comme demain j'aurai une toute petite étape, je pourrai me reposer.  Le moral revient, mais effectivement, comme je le pressentais voici une semaine, j'ai besoin maintenant de plus de courage qu'avant. Non mais, qu'est ce que je m'imaginais,  que ce serait toujours facile ? Il est dit que le pèlerin doit toujours en baver un peu, c'est donc mon tour, autant me faire une raison et prendre les choses du bon côté. 

    Je vais lire 5mn avant de dormir, à demain donc comme chaque jour.

     

     

    « J140 29 août Port Sainte Foy - La Gratade (1)J141 30 août La Gratade - Mussidan (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :