• J136 25 août Captieux - Bazas (1)

     J136  25 août  Captieux - Bazas    20 km  Total 2986 km


    Hier soir au gîte, nous étions 5, un couple de hollandais a fait bande et jeu de cartes à part, ils ne nous ont parlé que pour demander des renseignements, je me rassure en me disant que sur le chemin ils arriveront bien à passer de randonneurs à pèlerins, la nuance est d'importance, croyez moi.

    Étaient également là deux jeunes gens,  Amandine et Florient qui marchent ensemble. Ils sont sympathiques et amusants comme tout, se chicanant comme des frères et soeurs. Nous avons fait nos courses et dîné ensemble, partageant nos renseignements respectifs. Je comprends également que sauf exception, il devient plus correct de ma part de me lever à 6h30 au lieu de 6h. Petit à petit je me cale sur les heures françaises. Départ donc à 7h30 après le petit déjeuner en commun, ainsi que le ménage que nos deux hollandais ont préféré ne pas partager avec nous en se sauvant vite fait et nous laissant leur vaisselle et leur bazar.

    Derniers adieux avec mes gentils compagnons de la veille sur un "Buen Camino !" auquel je tiens d'autant plus qu'il devient rare.

    A la départementale je tournicote 5 mn pour trouver la borne et le bon chemin. 

    Ce sacré écureuil de la forêt des Landes ne m'a même pas aider.

    Le chemin trace toujours aussi droit, en fait il s'agit de l'ancienne voix ferrée.

    Cette voix toute droite en coeur de forêt devient méditative, seulement ponctuée parfois par une ferme entrevue entre les arbres. 

    Normalement, on passe en haut, impossible de sauter ce pont écroulé, alors je descends à gauche et je remonte à droite en faisant attention à ne pas déraper, parce que c'est court mais sacrément raide. J'en aurai droit à trois du même genre sur le trajet. 

    La ferme. 

    Ce pont là du chemin de fer actuel, je passe dessous. 

    Baies de sureau, parfaites pour les confitures. 

    Fougères. 

    Le grand ouvrage. 

     

    Enregistrer

    « J135 24 août Roquefort - Captieux (2)J136 25 août Captieux - Bazas (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :