• J13 /1. Bilbao. Portugalete. 21 km. 230 km en tout

    Lundi 16 juillet 2018

    Pas très bien dormi, pas très à l'aise sur le lit du haut, il faudra pourtant bien que je m'y fasse. Hier soir, lorsque j'ai demandé à mon voisin du dessous qui n'était pas couché mais prêt à sortir, de me passer une pochette que j'avais oubliée en bas, il m'a fait la moue, et lorsque je lui ai expliqué que j'étais un peu trop âgée pour faire des aller retour, j'ai bien vu qu'il trouvait que j'exagèrais. Je lui ai donc dit mon âge, 69 ans, je crois qu'il a eu un peu honte car ensuite il s'est sauvé très vite.

    A 7h30 j'étais sur le départ et j'ai de suite compris pourquoi  hier soir l'hospitalier m'a envoyée dîner dans un bar à côté.

    Bilbao

    C'est une sacrée longue volée de marches, j'imagine, rien que de la voir j'y aurais renoncé dans l'instant  Pensez donc, déjà les descendre avec 25 km dans les jambes, mais ensuite les remonter, au dessus de mes forces 

    Le pays basque me rappelle souvent l'Ecosse avec tous ces bow Windows et ses revendications autonomistes. 

    Bilbao

    Après un bon petit déjeuner dans un bar, les croissants sont ici trois fois plus gros que les nôtres en France, je me dirige vers la cathédrale 

    Bilbao

    Bilbao

    Je me rends compte tout à coup qu'elle n'ouvrira qu'à 10h00 comme tout ici d'ailleurs à part quelques cafés. Il est à peine 8h00. Que vais-je faire d'ici là ?

    Déjà que je ne suis pas forcément très à l'aise dans une grande ville que je ne connais pas... Il me prend tout à coup un énorme coup de blues. Je ne peux pas rester là, ce n'est pas possible, je ne me sens pas du tout l'âme d'une touriste aujourd'hui. J'étouffe. Il faut absolument que je parte, tant pis pour la cathédrale, tant pis pour Guggenheim, je reprends mes bâtons et en avant, ultreia 

    Bilbao est pourtant une belle ville avec ses rues étroites. 

    Bilbao

    Ses grands magasins. 

    Bilbao

    Je passe ce pont aux chiens, ou aux loups  je ne sais, et adios Bilbao. 

    Bilbao

     

    Adios, adios.... C'est vite dit. 

    « J12 /3 Muxica. Bilbao. « J13 /2 . Bilbao. Portugalete »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :