• J125 14 août Pamplona - Zubiri (1)

    J125  14 août  Pamplona - Zubiri  23 km Total 2708 km

    Le temps est incertain ce matin, je prépare ma cape de pluie afin de l'avoir sous la main en cas de besoin, et c'est parti pour une nouvelle étape. 

     Radio Camino ou Radio Libertad ?

     

     

    J'aurai au moins aperçu la tour de la cathédrale au détour d'une rue. 

     

     

    Pour quitter une ville, il faut passer soit une porte, soit un pont, aujourd'hui ce sera les deux. On commence par la porte. 

     

     

    Puis le pont-levis de la porte de France, exceptionnel car il a gardé toutes ses chaînes, il ne lui manque rien. 

     

     

    Pampelone est une ville fortifiée avec de solides murailles. 

     

     

    Calvaire. 

     

     

    Le pont de la Magdalena. 

     

     

    Un bénitier au pied du pont ?

     

     

    C'est à ce moment là qu'un homme m'interpelle en me demandant si je suis Anne ou Annie d'Orléans. Comprenez mon étonnement. Comment cet inconnu connait-il mon nom ? Il s'avère que Jojo, puisque Jojo il y a, est également sur le chemin du retour. Il a entendu parlé de moi dans une albergue voici 6 jours, et depuis curieux, il me piste pour me rattraper. Jojo est un bavard invétéré, en une heure je connais tout son chemin aller retour en détail, pas moyen d'en placer une. Il est parti du Puy en Velay, a pris ensuite le Norte, est allé à Fistera et rentre chez lui du côté de Melles. Je connais toutes ses ampoules et ses innombrables paires de chaussures.

    Tout en l'écoutant je prends mes photos. 

     Salut !

     

    Poneys curieux. 

     

     

    Poisson fontaine. 

     

     

     

     

    Enregistrer

    « J124 13 août Puente la Reina - Pamplona (4)J125 14 août Pamplona - Zubiri (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :