• J123 12 aout Lizarra-Estella - Puente la Reina (1)

    J123  12 aout Lizarra-Estella - Puente la Reina  22 km Total 2661 km

    J'ai dormi 9h, de 21h à 6h ce matin et je suis en forme. Tout bien réfléchi, cela faisait quelques jours que je ne dormais pas avant 22h30 avec des siestes écourtées par les bavards. Ma fatigue d'hier vient sûrement de là. J'en conclus que d'une part je dois dormir plus tôt, et d'autre part je dois mettre mes bouchons d'oreilles également pour la sieste. 

     Je ne manque pas de faire un coucou à mon gentil italien tout endormi, et en avant, c'est parti !

     Porte bien cloutée. 

     

     

    "Bon pain,  excellente eau et vin, viandes et poissons, sont la source de toutes félicités." C'est en tout cas ce que dit la fontaine. 

     

     

    Rollo et croix antiques.

     

     

    Chevaux de fer.

     

     

    C'est un joli chemin plein de fraîcheur dans le petit matin. 

     

     

    Le pont sur la rivière Ega.

     

     

    J'adore ces petits canaux d'irrigation. 

     

     

     La pleine lune s'attarde sur l'ermitage de San Miguel.

     

     

    Éolienne, cyprès, palmier, trois éléments d'un pays sec et chaud. 

     

     

    L'église de Villatuerta. 

     

     

    Sa fontaine. 

     

     

    San Veremundo, patron du chemin en Navarre, (il fait partie de la longue liste de Saints qui m'étaient totalement inconnus).

     

     

     

     

    Enregistrer

    « J122 11 août Los Arcos - Lizarra-Estella (3)J123 12 aout Lizarra-Estella - Puente la Reina (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    pitit jama
    Mercredi 13 Août 2014 à 19:38

    SUPERBE PHOTO DU TUNNEL ET DU CHRIST DANS L,ACOVE --- SON SANG FLEURI  LES FLEURS 

     

    BISOUS ET BON CHEMIN 

    2
    Mamipatop
    Mercredi 13 Août 2014 à 22:33

    Coucou Annie ,  certe j'avais pris du retard dans la lecture de ton avancée de retour ,mais je suis toujours là !!!   à jour maintenant , tu m'as encore fait passer une bonne soirée. Toujours aussi observatrice et pleine d'humour !!! Et tes photos sont vraiment belles . Sur celle où tu es avec " ton galant italien " tu as le même pantalon de détente que moi , sauf que je le porte à la maison , affalée dans le canapé en lisant ton blog .

    Si j'ai bien compté , cette étape marque tes 4 mois de marche et  tu devrais être à St Jean Pied de port dans 4 jours , soit samedi . J'attends tes impressions

    Bonne continuation , je suis vraiment admirative.

    Je t'embrasse

     

     

    3
    Jeudi 14 Août 2014 à 06:16

    Oui, si tout va bien je serai à Saint Jean Pied de Port le 16, il me tarde. Merci de tes visites et de ton petit mot, ça me fait toujours plaisir. Bises.  Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :