• J11 /3 Mendata. Muxica

    Sculpture contemporaine au bord du chemin ?

    Guernica

    Cette montée là, vous n'en voyez que les premiers mètres, mais elle va me faire transpirer et baver des ronds de chapeau, moi je vous le dis.

     

    J11 /3 Mendata. Muxica

    Quelqu'un a écrit ici  :

    "Leave and live or stay and died." (schakspeare) 

    "Continuer et vivre ou rester et mourir."

    C'est un peu exagéré mais ça dit bien comment on se sent à ce moment précis. 

    J11 /3 Mendata. Muxica

    Mais la récompense est là à mi chemin, 

    J11 /3 Mendata. Muxica

    Et tout en haut  

    J11 /3 Mendata. Muxica

    Et surtout on oublie jamais de refermer les portes pour éviter que le bétail ne se fasse l'école buissonnière,  

    Muxica

    Enfin voici l'auberge bénie. 

    Muxica

     

    Je suis accueillie par une grand mère et un jeune garçon débrouillard d'une dizaine d'années  

    Le temps de prendre ma douche les parents sont déjà là. La mère, Marissa Isabella, parle très bien français  elle me dit adorer avoir l'occasion de le parler..

    J'ai l'impression d'être reçu dans la famille ou chez des amis, j'ai un vrai lit. 

     Muxica

    Pour laver le linge, je me croirais presque chez ma grand-mère.

    Muxica

    Une bande de jeunes d'à peine 30 ans arrive, ils jouent à la grenouille avec les enfants de la famille. Vous savez ce jeu ancien où on jette des petits palets qu'il faut faire entrer dans la bouche de la grenouille.

    Ils dîneront de sandwichs qu'ils ont apportés. 

    En ce qui me concerne, je dîne avec un roumain belge et un allemand d'un bouillon de poule au vermicelles, d'une énorme salade composée au thon, de poivrons délicieusement grillés à point accompagnés d'un rizotto et d'œufs pochés, pour finir de la pastèque. Plus faim du tout après tout ça.

    Le repas était vraiment joyeux, le vin excellent, la nuit fut très bonne.

     

    « J11 /2 Mendata. MuxicaJ12 /1. Muxica. Bilbao. 25 km. 209 km en tout »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :