• J105 25 juillet Hospital de Orbigo - La Virgen del Camino (1)

    J105 25 juillet Hospital de Orbigo - La Virgen del Camino 26 km Total 2268 km

    Départ à 7h au petit jour sur la route cailloutée de Hospital de Orbigo. 

    Hospital est une vieille ville de chevalerie. 

    Le vieux pont.

    Le premier pont romain a été reconstruit au moyen âge puis plusieurs fois remanié à la suite de quelques batailles. Il a 19 arches et est également célèbre à cause d'un chevalier qui a provoqué en joutes pour l'honneur de sa dame, lors d'un grand tournoi,  tous ceux qui se présenteraient. J'imagine la pauvre dame si le fanfaron s'était fait tué, heureusement pour elle tout s'est terminé par un mariage, mais je ne saurais vous dire s'ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Toujours est-il qu'une grande fiesta avec spectacle de tournoi a lieu chaque année pour fêter l'événement.

    De l'autre côté du pont, l'église de Puente de Orbigo. 

    Le pont et ses arches. 

    A la sortie de Puente de Orbigo, le château d'eau. 

    Les perroquets du café. 

    Le soleil apparaît. 

    En s'élevant, il joue avec son nuage. Et même si le contre jour fait paraître les arbres plus noirs qu'ils ne le sont réellement, je vous montre quand même parce que c'est trop beau. 

    Ça console de la longue ligne toute droite en bord de route qui m'attend pour les 24 km à venir aujourd'hui. 

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « J104 24 juillet Murias de Rechivaldo - Hospital de Orbigo (6)J105 25 juillet Hospital de Orbigo - La Virgen del Camino (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    pitit jama
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:03

    bon dimanche  ha ANNIE  je croyais tu tu repartais par le bord de mere bisous A +

    2
    Laurence
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:44

    ohlala!!!! il y en a un qui a  du prendre quelques  jours de vacances il a raté certains épisodes du reportage car il me semble que cela fait un moment que tu as pris la décision qui je crois est la meilleure pour toi puisque tu trouves  autant  d' attrait dans ce sens


    que dans l' autre et moi aussi !!!!! pour le moment je continue  à te pister car nous gardons les 2 chats des enfants partis sur la côte !!!


    Après 2 mois j' ai rechaussé les chaussures pour une douzaine de km et cela à l' air de " marcher" !Youpi!!!!


    L' espoir est de retour!!!!! Car il s' était un peu envolé!!!!


    Merci encore pour tout ce que tu nous apportes à travers ce super blog !!!!!! J' adooooore!!!!!


     

    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:52

    Laurence merci de ta présence et surtout contente que tu remarches bien.

     

    Pitijama j'irai au bord de notre mère sûrement vers Noël,  pour le bord de mer, ce sera pour une autre année.

    Bisous à tous.

    Annie

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :