• J1 12 avril 2014 Carmel - Meung sur Loire

       18 km 

    Pas de soucis, j'ai bien enregistré la date, mais il faut quand même que je vous parle de mon premier jour.

    Ce fut une journée pleine d'émotion. Tout d'abord la messe au carmel de Micy où les soeurs sont particulièrement accueillantes, avec la bénédiction de mon pèlerinage.

    Entre ma famille et mes amis presque 35 personnes sont venues m'accompagner. Leur présence m'a beaucoup touchée.

    Après un café pris ensemble, embrassades, adieux et les yeux qui brillent.

     

    Passage par Clery Saint André où nous avons été reçus impromptu par le maire.

    Puis à la collégiale, le prieur nous a accueillis dans la sacristie, très belle , toute en bois sculpté, et il nous a bénis Philippe, un ami de Saint Jacques qui lui part lundi sur le chemin, et moi.

     La chapelle St Jacques, lieu de la bénédiction

     

    Par la même occasion nous avons eu droit au joli tampon de la collégiale sur notre crédentiale.

    Si avec deux bénédictions je n'arrive pas au bout. .. Mais comme dit Alix de Saint André, une bénédiction ça ne se refuse pas.

     

    Nous avons repris la route après un agréable pique nique à l'issue duquel quelques uns nous ont quittés.

    Un brin de nostalgie m'a prise en réalisant que ce sont les dernières heures à ne pas marcher seule pendant longtemps.

    Est ce pour cela que j'en ai perdu mes lunettes de soleil ?

    Dans sa grande générosité, Philippe m'a donné les siennes.

    Arrivés à Meung sur Loire, nous nous sommes dit adieu et Colette et Alain m'ont récupérée. Tous deux hébergent souvent des pèlerins de passage.

    Leur accueil est chaleureux, et le punch de Colette tourne un peu la tête.

    Leur maison m'a rappelé celles de Henri et de la belle Suzanne lorsque j'étais enfant.

    Dîner copieux, échanges de souvenirs et une bonne nuit de sommeil.

     

    Enregistrer

    « J-1 Vérifications fébrilesJ2 13 avril 2014 Meung - Muides sur loire »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    christian
    Dimanche 13 Avril 2014 à 20:19

    Une première journée qui nous espérons ne sera pas la dernière.


    Tu as énormément de courage pour te lancer ce grand défi.


    Surtout, prend bien soin de toi. nous sommes de tout cœur avec toi.


    Nous te faisons de gros gros bisous et nous suivrons dans ton périple régulièrement.

    2
    Maman
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:34

    Ma chérie,


    Quel peur tu m'as fait aujourd'hui.


    As tu sur toi, le nom et le téléphone, de quelqu'un, à prévenir, au cas ou il t'arriverait  quelque chose?


    J'espère que cela n'arrivera plus; Autant l'année dernière je me faisais beaucoup de soucis, autant cette fois ci je me trouvais décontracter, te chassant sur un chemin plus fréquenté.


    A demain.Je te fais de gros, gros bisous, Ta maman qui t'aime.


     


     

    3
    Michèle
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:17

    Michèle la nouvelle dans le groupe avec sa copine Annick

    je suis de tout cœur avec toi et que ta route soit belle et enrichissante,

    à bientôt de tes nouvelles, ici sur le blog

    bise Michèle

    4
    Didie
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:56

    Bonjour Annie,

    Le soleil est avec toi depuis le début de ton chemin, je te souhaite une belle journée, profites bien de tous ces moments en harmonie avec la nature, Frédérique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :