• J 94 14 Juillet Palas de Rei - Portomarin (3)

    Vite une douche, laver mon linge et faire une sieste, après on verra. Au réveil, je réalise que nous sommes le 14 juillet et qu'en France c'est défilés, pétards, feux d'artifice et flonflons. En ce qui me concerne, je vais visiter la ville que je ne connais pas. 

    La petite église San Pedro fermée. 

     

    Alambic. C'est bien pour distiller de l'alcool, mais mon espagnol est trop pauvre, je n'ai pas compris lequel. 

    L'église romane de San Nicolas où j'irai à la messe à 20h. 

    Le pèlerin de pierre indique la direction de Santiago. 

    Balcons fleuris. 

    Des petits groupes d'enfants d'une dizaine d'années,  parcourent la ville avec un certain nombre de tâches à remplir. Un premier groupe vient me demander d'écrire mon nom sur leur feuille, je leur explique qu'il veut dire un poisson comme un serpent, ce qui bien entendu les fait rire. Ils me remercient d'un "Buen Camino !" tous en coeur. 100 m plus loin un autre groupe cherche un pèlerin pour se laisser photographier avec eux. J'accepte volontiers en leur demandant la même faveur. 

    Il est temps maintenant d'aller dîner si je veux être à l'heure à la messe des pèlerins.  Après la messe ce sera dodo. 

    A demain.

     

     

    « J 94 14 Juillet Palas de Rei - Portomarin (2)J95 15 juillet Portomarin - Barbadelo (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :