• J 119 8 Août Azofra-Navarrete (4)

    A l'église l'or ruisselle.

     

     

    Le rosaire avec les dames du village (je sais maintenant par coeur le Notre Père et le Je vous salue Marie en espagnol), la messe et la bénédiction des pèlerins,  finissent de m'apaiser.

    Dîner menu peregrinos copieux pour finir de me requinquer et retour à l'albergue. 

     

     

    Je monte dans le dortoir et là, que vois-je ?

    Une inondation, de l'eau qui se déverse partout, les sacs à dos qui font trempette. Mais que se passe-t-il donc dans la salle de bain ?

    Encore une fois, que vois - je ? A travers la vitre dépolie de la douche, je distingue un jeune couple amoureux (je vous laisse deviner) et l'eau qui se déverse à flot par dessus le rebord de la douche. A peine désolée de les interrompre avouons le, je leur signale l'inondation mais ils me prennent pour une rabat joie (en l'occurrence c'est le cas) et n'ont aucune intention de sortir ni même d'arrêter l'eau de couler. Là je m'agace un peu et en leur criant comme je peux "Todo el agua en el dormitorio, en los mochilas" (toute l'eau dans le dortoir, sur les sacs à dos) et je leur passe le balai à éponger par dessus la porte.

    Ils comprennent enfin que peut être c'est sérieux. Il leur faudra plus d'un bon quart d'heure pour tout éponger avec l'aide des deux responsables de l'albergue.

    Au fur et à mesure que les 9 autres résidents du dortoir arrivent et se demandent ce qu'il se passe, je leur explique et finis par rire de la situation, d'autant plus que nos deux coquins emportés par "l'amour" n'étaient même pas de notre dortoir, les petits malins.

    Sur ce, forcément il est tard.
                                               A demain. 

     

    « J 119 8 Août Azofra-Navarrete (3)J120 9 août Navarrete - Viana (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :