• Impressions d'une marcheuse qui ne marche plus, ou presque

    Voici bien longtemps que j'ai abandonné ce blog, après cette grande période de repos, il est temps pour moi de revenir enfin vers vous.

    Et pour cela je vais commencer par une chose qui parait-il ne se fait pas : il est bien connu que le 31 janvier passé, il est trop tard pour présenter ses vœux. Faisons fi de cette tradition, et c'est très en retard que je vous souhaite plein de joie, de bonheur, de santé et de sérénité.

    Lever de soleil pour des voeux 2015

     

    J'espère que vous pardonnerez mon absence, je crois que j'avais besoin d'un peu de repos et de prendre du recul pour pouvoir réintégrer le quotidien.

    Le jour de mon arrivée, j'ai retrouvé ma famille et mes amis, nous avons déjeuné ensemble, c'était génial, j'étais dans l'effervescence et l’excitation.

    Puis, en fin d'après midi, chacun est rentré chez soi et je me suis retrouvée seule dans ma maison, c'était très étrange, j'avais un peu de mal à réaliser.

    Les jours suivants j'ai retrouvé des vieux gestes familiers, mettre une jupe, chausser mes talons aiguilles, me maquiller, prendre mes clés et conduire ma voiture... Tout ceci, je le faisais naturellement et en même temps, c'était totalement sur-réaliste, un peu comme si  j'agissais et que tout à la fois je me regardais agir de l'extérieur.

    Rassurez-vous, je n'en ai pas pour autant des troubles de dédoublement de personnalité et j'ai repris le cours de ma vie. Je me suis beaucoup reposée, je ne marchais plus qu'une fois par semaine.

    Depuis quinze jours je remarche au moins 4 fois par semaine entre 7 à 15 km par jour, cela commençait vraiment à me manquer et, catastrophe, je reprenais tout doucement du poids.

    Parlons maintenant de mes projets :

    - Pour ce blog, je vais commencer par en réorganiser les archives petit à petit, ce qui ne m’empêchera pas de vous glisser ici et là quelques billets d'humeur accompagnés de quelques photos.

    - Avec les Amis de Saint Jacques du Loiret, nous organisons actuellement un petit pèlerinage d'Orléans à Vézelay pour le mois de juillet, vous aurez donc droit à une semaine de reportage.

    - Au mois de septembre, je vais à mon tour jouer les hospitalière pour les pèlerins pendant 15 jours à Miramont-Sinsac petit village des Landes, je ne manquerai pas de vous raconter cette expérience.

     

    C'est tout pour aujourd’hui, mais avant de vous quitter voici la preuve que ce matin il gelait à - 5° lorsque je suis partie marcher. Croyez-moi, c'était frisquet, heureusement qu'on se réchauffe vite en marchant.

     

    Flaque de glace au petit matin

     

    Petites feuilles givrées

     

     

     

     

    Enregistrer

    « J163 ARRIVÉE (2)Pluie et Brouillard »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :