• Des coquilles à Moscou

     

    Quelle jolie surprise à Moscou de découvrir cette petite église constellée de coquilles Saint Jacques.

    Hélas nous devions rentrer prendre notre train et je n'ai pour le moment aucun renseignement à son sujet.

    Si vous en avez, n'hésitez pas à m'en faire part.

     

    Des coquilles à Moscou

     

    Martine, ma compagne de pèlerinage pendant un bon bout de chemin en 2014, vient de me faire parvenir ce message que je tiens à partager avec vous :

    Je te joins une photo que j'avais prise en 2012 sur la via de la Plata et qui ressemble étrangement à la photo que tu as prise à Moscou!

    Cette maison, la "casa de las conchas" se situe dans la ville de Salamanque.

    Sa construction a débuté en 1493 et comprends 300 coquilles.

    Elle était la résidence d'un chevalier de l'ordre de Santiago.

    Merci de m'avoir fait faire un si beau voyage.

    Bon retour chez toi et au milieu des tiens.

    Ultreia.....

     

    Des coquilles à Salamanque

     

    Des coquilles à Salamanque

     

    Étonnant, non ?

     

     

    « Vive le train aussi !Les coquilles de l'église Saint-Louis de l'Isle aux Coudres »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :