• Bayonne le musée Basque

    Comme je suis pèlerine, à l'accueil on m'a gentiment offert l'entrée et du coup je reçois ma première image. Eh oui  

    Le musée relate toute l'histoire du pays basque de la préhistoire à nos jours ainsi que sa culture. Il se situe sur trois étages. Au dernier, une exposition des artistes basques contemporains avec leur lutte contre le franquisme  

    Voici des stelles de style celtique comme on en trouve en Bretagne ou en Ecosse. 

    Bayonne le musée Basque

    De jeunes femmes se détendent sur la plage. 

    Bayonne le musée Basque

    Un beau bateau pour le marin de la famille. 

    Bayonne le musée Basque

    Peut-être était-ce son gouvernail  

    Bayonne le musée Basque

    Et pour finir, la vierge des pèlerins de Édouard Cazaux, c'est de rigueur  

    Bayonne le musée Basque

     Bien qu'il ne soit que 15h00, il est temps de rentrer à la pension, ne serait-ce que pour vous faire profiter de mes bavardages. Ce qui croyez-moi va me prendre un bon moment car je dois m'habituer à travailler sur mon téléphone mobile. Mais j'y arrive, la preuve ! 

    Socorro a de bien jolies fleurs, on dirait des canas, je n'en suis pas certaine tant elles ressemblent à des orchidées. 

     Bayonne la Gayonnette

     

    Pour le dîner, tout en me donnant des conseils de bonne santé et de bonne spiritualité, Socorro nous prépare une énorme salade. Nous avons à peine terminé de la manger qu'on appelle.

    Ce sont deux jeunes italienne tout à fait charmante, Julia et Alexis. Demain elles doivent prendre le train pour Saint Jean Pied de Port, d'où elles doivent entamer leur pèlerinage. Nous avons pu bavarder un peu en mélangeant un peu de français, un peu d'anglais, un peu d'espagnol. Ça y est, je suis arrivée à Babel, sur le Camino. 

    Il est presque 22h00, l'heure d'aller se coucher. 

    Bonne nuit. 

     

     

    « Bayonne la cathédrale J1/1 Bayonne - Ghetary 21km »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :