• Bayonne

    Après une excellente nuit de sommeil je suis levée aux aurores et à 6h30 me voilà attablée devant un copieux petit déjeuner avec Jean Pierre, Carlos se lèvera plus tard. 

    La vue de ma chambre sur l'Adour au petit matin est... Je vous laisse admirer. 

    Bayonne

     

    Il est encore très tôt, j'en profite pour prendre une douche et laver mon linge. Je peux le faire ce matin exceptionnellement mais à partir de demain il va me falloir reprendre mes bonnes habitudes de pèlerine si je veux avoir du linge propre chaque jour et surtout ne pas sentir le fauve, ce qui serait un tentinet déplacé.

    Ensuite direction la ville. Il n'est que 8h30 et les magasins n'ouvrent que dans une heure. Un café en terrasse s'impose.

    Enfin j'ai trouvé le bon chargeur ! Alléluia !

    Rentrons vite à la Gayonnette redonner toute l'énergie nécessaire à mon pauvre téléphone complètement déchargé 

    Je peux donc finir de mettre en ligne ma journée d'hier. Et zou  un petit tour en ville 

    Bayonne est vraiment une très belle ville. La vieille ville est entourée de remparts et de forteresses qui ont abandonné leur mission défensive et guerrière. 

    Bayonne

    Bayonne

     Ils abritent maintenant l'université, 

    Bayonne

     Et le jardin botanique. 

    Bayonne

    Bayonne

    Tiens, je n'en avais jamais vu de violettes, je n'en connaissais que de roses carminees. Est-ce la pierre qui leur donne cette couleur ? 

    Bayonne

    Voici les ponts sur la Nive. 

    Bayonne

     

    Bayonne est un vrai dédale de rues étroites et de placettes qui ont gardé tout leur cachet. 

    Bayonne

    J'aperçois les flèches de la cathédrale, allons la voir d'un peu plus près. 

    Dans le prochain article bien sûr. 

     

    « En route pour Bayonne Bayonne la cathédrale »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :