• 8ème jour de Bernard

    Aujourd’hui, Sainte Maure de Touraine  - Les Ormes

    A Annie qui se demandait pourquoi j'avais choisi hier le camping plutôt que le gîte semi troglodyte, je réponds tout simplement parce que j'aime bien le camping, et en ce moment il y a peu de monde. De plus, j'ai la météo pour moi. Les nuits sont fraîches, mais les journées ensoleillées. Ce soir c'est encore camping.

    Après une nuit humide, comme j'ai laissé mes chaussures dehors, elles sont trempées. Heureusement le radiateur dans les toilettes fonctionnent.

    Le soleil arrive avec force.

    A Drache, porche au fronton avec la coquille.

    Porche à  Drache

    Église de Celle Saint Avant avec son porche roman et ses arcs concentriques. Malheureusement elle est fermée.

    Eglise de Celle Saint Avant

    Eglise de Celle Saint Avant

    Le pont sur la creuse, me voici maintenant dans le département de la Vienne.

    Pont sur la Creuse

    Toute petite trompe dans l'angle. Pour les plus grandes, le dessin pour réaliser les panneaux de taille est très compliqué (de la stéréotomie) qui fait partie aussi d'une de mes passions, le trait.

    Trompe - architechture

    Le fronton de la bergerie, au centre, la déesse de la fécondité Cybèle.

    Fronton de la bergerie

    Dimitri marche toujours avec moi, parfois à mes coté, et aussi derrière. Il marche moins vite car il a les pieds abîmés, rien de grave mais ça le gène. On se retrouve devant les églises.

    Rencontre avec Simone, Albino et Dimitri.

    Rencontre avec Simone, Albino et Dimitri

    Nous voici à la buvette de la salle des fêtes des Ormes. Il y a un loto. Rencontre avec les gens du coin, sympa. Vous imaginez les questions, on a bien rigolé.

     Buvette aux Ormes

    Et voici ma maison pour ce soir au camping.

    8ème jour de Bernard au camping des Ormes

    Un couple de pèlerins vient d'arriver au camping, ils viennent du Man. La dame, son sac fait 14 kg, lui 17 kg. La dame a les pieds dans un sale état, lui est discret mais ça ne doit pas être mieux.

     

    J'ai parlé avec la dame, elle va renvoyé des affaires à la poste. Moi aussi, je vais me séparer du duvet et d'un sous pantalon.

    Bonne soirée

    « 7ème jour de BernardPanne de Batterie »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Danielle
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:52
    Toujours d aussi belles photos d édifices en taille de pierre merci Bernard pour ce partage. Bonne continuation bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :