• 7ème jour à Miramont

     

    Dimanche 16 avril 2017

    C'est mon dernier jour à Miramont, demain je rentre à la maison et ça me fait quelque chose. Ce n'est pas le moment de s'appesantir, je dois finir de préparer le petit déjeuner afin que chacun puisse repartir bien requinqué sur le chemin.

    Les premiers sur le chemin sont Frédéric et son fils Joseph.

     

    7ème jour à Miramont

     

    Ensuite Michelle et Liliane.

     

    7ème jour à Miramont

     

    Mickael.

     

    7ème jour à Miramont

     

    Et enfin Christiane et Gisèle.

     

    7ème jour à Miramont

     

    Ensuite, pas le temps de traînasser, je dois vite faire le ménage si je veux être à l'heure pour la messe à 10h30. Je commence à laver par terre dans la salle à manger quand les cloches sonnent à toute volée alors qu'il n'est que 10h. Je me suis trompée d'heure, vite, vite je file à l'église en claudiquant avec ma béquille (Et oui, il me reste encore quelques petites séquelles de ma fracture même si ça va beaucoup mieux).

    Une messe à Miramont avec son prêtre Roger vaut vraiment le déplacement. Il s'interrompt souvent pour nous expliquer telle ou telle partie de la liturgie. Je crois qu'il manquera beaucoup à ses paroissiens le jour où hélas il ne sera plus là. Il dit une chose qui me touche beaucoup aujourd'hui :

    "Comme c'est beau de croire encore à la lumière, même dans les pires moment, comme c'est beau de garder de l'espoir."

    Pour vous donner un exemple de qui est Roger, il a voulu qu'on ajoute une dernière station au chemin de croix dans son église. Pour lui tout s'achève et renaît avec la résurrection, pas question d'en faire l'impasse.

    7ème jour à Miramont

     

    J'en profite pour vous montrer le reste de l'église.

    7ème jour à Miramont

     

    7ème jour à Miramont 7ème jour à Miramont

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    3ème jour à Miramont

     

    Et voici le presbytère.

    7ème jour à Miramont

     

    Avant de rentrer au gîte je passe à la boulangerie afin de régler la note de la semaine. Je présente donc nos charmants boulangers père et fils.

    7ème jour à Miramont

     

    En arrivant au gîte un pèlerin est déjà là. Je lui demande d'attendre que je finisse le ménage et que tout soit bien sec avant de l'inscrire. Il sait bien qu'il est très tôt pour l'ouverture du gîte et il accepte volontiers avec un grand sourire.

    Enfin il peut s'installer, je peux déjeuner et commencer à éplucher mes pommes pour ce soir, au menu il y aura :

    Salade de tomates et de betteraves
    Pâtes à la sauce bolognaise maison
    Compote de pomme

    Bientôt tout le monde est arrivé ainsi que Jean Paul qui me remplacera avec Jean Luc un musicien joueur de flute à corde. Jean Luc quant à lui sera là demain matin.

    La température s'est réchauffée et nous avons pu prendre l’apéritif au soleil sur la terrasse. Puis comme chaque jour, dîner où chacun partage ses propres expériences du chemin, vaisselle dans la convivialité pendant que je prépare la table du petit déjeuner de demain matin.

    Il est l'heure ! Tout le monde va se coucher, et moi je prépare mes valises avant de dormir.

     

     

    « 6ème jour à Miramont On rentre à la maison »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :