• 2ème jour d'hospitalité à Miramont

     

    mercredi 11 avril 2017

    Debout 7h30, mes pensionnaires désirant ne petit déjeuner qu'à 8h. Après tout, c'est aussi bien une rude journée m'attend, une demi heure de sommeil en plus est bienvenue.

    2ème jour d'hospitalité à Miramont

     

    Après ce petit déjeuner, je les accompagne au départ en leur chantant Ultreia. Ça y est, je reprends mes petites habitudes d'hospitalière.

    Visite quotidienne à la mairie pour rendre les comptes du jour et en route pour les courses à Garlin. Ensuite, direction Arzacq, je dois me rendre chez l'audioprothésiste, un de mes appareil me refuse le son. Eh oui, que voulez-vous, je suis plus qu'un peu sourde, ce sont des choses qui arrivent.

    Pas d'audioprothésiste ! Enfin si, il y en a bien un mais il n'est ouvert que le jeudi et le vendredi après midi. Vite les pages jaunes, il y en a un aussi à Aire sur Adour, c'est de l'autre coté de Miramont. Cette fois-ci je prends mes précaution et je vérifie que c'est bien ouvert avant de me lancer sur la route.

    Je prends quand le temps de regarder quelques minutes le gîte d'Arzacq qui se situe sur la même place.

    Gîte communal de Arzacq

     

    A Aire sur Adour, bonheur, l'audioprothésiste me redonne le son et je peux également admirer la halle, même si je trouve bien dommage que les automobiles qui sont plus que reines, gâchent souvent le paysage et les photos.

    Halle de Aire sur Adour

    Halle de Aire sur Adour

     

    Il faut quand même que je me presse car j'attends pour ce soir 12 personnes plus 2 bébés, j'ai donc du  pain sur la planche. Je veux tout mettre en place avant l'arrivée des pèlerins pour ne pas être trop bousculée le moment venu.

    Ce soir ce sera :

    Apéritif traditionnel
    Salade composée
    Bourguignon et petit écrasé de pomme de terre
    Mousse au chocolat

    Pas si mal je trouve, qu'en dites-vous ?

    Je suis contente, lorsque les 4 premières pèlerines arrivent (2 françaises et 2 allemandes), tout roule, les mousses sont au frigo, le bourguignon mijote doucement et les pommes de terre sont épluchées.

    Le groupe attendu est une vraie famille, les grands parents, les parents, les tantes, les 4 enfants qui ont de 1 à 7 ans. Une petite bande pleine de vie.

    Le dîner terminé, tout le monde participe à la vaisselle dans la bonne humeur pendant que je commence à préparer la table du petit déjeuner pour le lendemain matin.

    Après une petite infusion, je vous garantis que je vais me coucher et dormir sans attendre, j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil pour me requinquer.

     

     

     

    « 1er jour d'hospitalité à Miramont3ème jour d'hospitalité à Miramont »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :