• 10 km aller - 1

     

    Il est 10h quand je descends au bord de la Loire, je prends tout de suite à droite vers Orléans, je traverserai le fleuve pour marcher en face sur l'autre rive.

    Les ormes sont tout en fruits, quelle abondance.

    Graines d'orme

     

    Quant à lui, le grand Hêtre a mis ses pendeloques.

    Le grand Hêtre

    fleurs de hêtre

     

    En face, de l'autre côté de l'eau, j'aperçois comme chaque jour les baraquements de fortune de bien plus pauvres que moi, sans plus de famille ni de patrie. Et j'ose me plaindre… Allons, tête haute et marchons droit.

    Baraquements de fortune

     

    Baraquement de fortune ! Quelle expression ! On devrait dire de mauvaise fortune, d'ailleurs ses habitants ne font-ils pas contre mauvaise fortune, bon cœur.

    Mais le pont de l'Europe est bientôt là, je vais pouvoir le traverser.

    Pont de l'Europe - orléans

     

    Une fois sur la rive droite, je marche une centaine de mètres vers Orléans, je reviendrai ensuite sur mes pas. Je veux vous montrer notre Borne jacquaire.

    Borne jacquaire

     

    Sur le côté, une plaque indique le chemin, tout droit on va directement vers Meung sur Loire, à gauche on fait un détour par Cléry Saint André, c'est le chemin qui passe devant ma maison.

    10 km aller - 1

     

    Allons tout droit, nous n'irons pas aujourd'hui jusqu'à Compostelle bien sûr, ni même jusqu'à Meung sur Loire, mais nous ferons un petit bout de chemin quand même.

    Le ciel est bleu, l'air est frais et le chemin s'ouvre à moi.

    Accueillant chemin

     

    Un saule tombé à terre s'obstine et reverdit des branches, il se donne des allures de mangrove.

    Saule à terre

     

    La premier petite pervenche m'ouvre son cœur.

    10 km aller - 1

     

    Les canards vont de concert, hélas mon téléphone ne donne pas toujours des images très nettes de loin.

    Couple de canards

     

    Au milieu des piquantes orties la grande bardane étale ses larges feuilles, elle fleurira plus tard.

    Grande bardane

     

     

    « Mars 2021 - Deux jours de marche10 km aller - 2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:55

    Aujourd'hui j'ai suivi l'aller.

    Demain je verrai la suite

    ( J'aime de prendre mon temps avec les vues ; et à ce sujet, les "baraquements de fortune" ne sont-ils pas des cabanes de jardin ? )

    Bon jeudi chez toi, Annie 

      • Jeudi 8 Avril 2021 à 17:13

        Hélas, je les ai vus de très prêt, je ne les ai pas photographier pas décence, mais ce sont bien des baraquements de bric et de broc habités toute l'année, hiver compris. Près de chez moi certains ont des tentes à l'abri sous le pont. Enfin, si on peut appeler à l'abri. 

        Et ceux qui vivent là se conduisent plus respectueusement que certains promeneurs citadins bien pensants qui passent hautains sur le sentier sans masque.

    2
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:29

    Quelle injustice dans un pays où le superflu et le luxe foisonnent de voir des personnes logées dans des barraques. J'enrage ! Elle est où la justice dans notre société ? 

    Joli début de balade. Allez, on continue ? :D 

      • Jeudi 8 Avril 2021 à 17:14

        Il y a vraiment de quoi enrager de toutes ces injustices. 

    3
    Samedi 10 Avril 2021 à 16:14

    bonjour Annie , ah oui une belle balade pour l'entrainement également 

    quelle belle nature et le bord de l'eau j'aime  et 1600 Km de Compostelle 

    ça va il y a de quoi marcher ++++ ! gros bisous beau weekend A+

      • Lundi 12 Avril 2021 à 13:04

        Comme tu dis, ya de quoi marcher et je croise les doigts pour repartir en juin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :